Maj le 19 novembre 2014
Cette référence est la plus abscon de la période fin WWII et les quelques années qui suivirent avant la création de la structurée NSN "New Stock Number" toujours utilisé à ce jour avec le rajout code pays "Otan"
Le seul intérêt de cette référence c'est quelle était faite pour la dactylo qui frappe les ordres de commande dans les bases de l'armée, car il est très facile de mémoriser dans la mémoire court terme du cerveau, c'est à dire le temps de la lire et la taper sur un clavier numérique sans faire d'erreur. Cette référence abscon avait aussi pour but d'empêcher les vols car il était impossible de deviner pour les voleurs le genre de matériel qu'un colis fermé contient: un gros soucis pour les autorités dans les petites bases US dans les îles du pacifique . Elle a remplacé progressivement le SNL et le Type Number "au grand damne des collectionneurs WWII aujourd'hui" pour structurer leur collection.
Bien évidement le Type Number n'est plus mentionné sur le colis pour vous aider !
Le FSN a évolué dans les 2 ans par l'ajout d'un nombre à 4 chiffres devant (le FSC Federal Supply Class)
Le FSN a évolué en NSN (Nato Stock System) en intercalant les 2 chiffres du Pays après le FSC le 30 septembre 1974.
Les USA a le code pays NCB: 00, la France le code NCB: 14
La liste ci dessous est limitée aux objets ayant reçu un code de type FSN du début ( 7 chiffres sencer différentier tous les objets lors de sa création) On peut le transformé en NIIN en rjoutant à gauche 00, reset à savoir dans quelle catégorie FSC il est pour obtenir le très moderne NSN (Nato Stock Number)
Vive la tour de Babel. A ce jour le NSN 13 digits contient 14 millions d'objets obsolètes et 8 millions d'objets actifs. Les collectionneurs n'ont pas fini de se passionner.
Vers liste triée par ordre alphabétique des descriptions
Vers liste triée par "Signal-Corps Type Number"
Vers liste triée par "Signal-Corps Stock Number"
Cliquez pour accéder aux détails techniques du produit, c'est comme cela que fessaient les trafiquants dans les îles du pacifique sud... La déception était très souvent au rendez-vous pour ceux qui chercher des cigarettes.
Mise à jour 25 novembre 2013